samedi 9 octobre 2010

FCC Cambodia

Le Foreign Correspondents Club de Phnom Penh, FCC pour les intimes, est l’un de ces lieux légendaires qui font rêver le quidam en mal d’exotisme colonial. Pour ma part, entendant ce nom pour la première fois, je visualisais intérieurement un groupe de journalistes américains ou britanniques, les uns se saoulant au whisky-soda, les autres sirotant leur gin, après une journée à parcourir la campagne cambodgienne à documenter les bombardements américains sur la campagne environnante ou l’avancée des troupes khmères rouges sur Phnom Penh.
La réalité est bien plus prosaïque. A Phnom Penh, le FCC est un hôtel-bar-restaurant installé sur le quai Sisovath, sur la rive occidentale du lieu où confluent le Mékong et le Tonlé Sap. La vue est magnifique, la cuisine (au moins pour ce qui est du petit-déjeuner que nous y avons dégusté et avec lequel nous avons dégusté – 17 dollars à deux ! My goodness !) l’est beaucoup moins.
Sur le site du FCC Cambodia, vous découvrirez que l’entreprise a également une succursale à Siemreap, et qu’il s’agit en fait d’un groupe qui a sous sa bannière plusieurs autres enseignes phnom-penhoises. Vous pourrez aussi y réserver une chambre, si vous n’avez pas peur de vous ruiner. Le site est en anglais, et il est visible ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire